Qui sommes nous ?

L’Union pour la mise en valeur esthétique du Morbihan – « Patrimoine et Paysage » a pour but la défense et la mise en valeur du patrimoine morbihannais, notamment le patrimoine artistique, architectural, culturel et naturel.

Forte de ses 46 associations membres, l’UMIVEM est la fédération départementale des associations de protection et de mise en valeur du patrimoine artistique, architectural, culturel et naturel du Morbihan.

Cette association porte la voix de ses associations membres dans différentes commissions. Le Conseil d’Administration de l’UMIVEM est composé de 13 bénévoles.

L’association est reconnue et agréée par l’Etat au vu du décret n°77-760 du 7 Juillet 1977  (source legifrance) relatif aux associations exerçant leurs activités dans le domaine de la protection de la nature, de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie :

– au titre de l’article L 121-8 code de l’urbanisme (source legifrance) pour la commune de Lanester

– au titre de l’article L 160-1 du code de l’urbanisme (source legifrance) dans le cadre du département du Morbihan

– au titre de la protection de la nature : article 40 de la lois n°79-629 du 10 juillet 1976  (source legifrance) et ce dans le cadre du département du Morbihan

Publicités